samedi 9 février 2008

Sabine au pays de Diatagon...

Une fois de retour à Mindanao, Laminy entre dans un nouveau monde:


  • Celui des "single motors", qui contrairement à ce que leur nom indique peuvent supporter bien plus qu'une voiture 4 places.



  • Celui des merienda's. Snacks qui prennent l'allure de grands banquets et qui vous sont proposés à chaque visite de famille.Cela peut aller des crackers, aux spaghettis mayo-sucre en passant par les banabakiu et ça c'est si vous avez de la chance.

  • Celui des visites de famille pour découvrir l'art de l'accueil...et se rendre un peu mieux compte des conditions de vie des gens de l'île.
  • Celui des meetings chantant: 9h30 du matin, rendez-vous sur la plage de Diatagon pour un petit "meeting karaoké"...Chaque cabane en bambou sur la plage étant équipée, bien évidemment, d'un appareil karaoké. "Qui trouve ça bizarre n'est pas Philippin". Au programme: chansons anglaises vielles comme le monde, tout ce qu'on aime...La journée commence bien et à 10h30, on se met au Brandy pour tenir le coup et pour permettre à ma maman d'entrer dans la nouvelle dimension, celle du meeting dansant... Pour terminer sur la dimension banquet de fruits de mer préparé en dernière minute par les parents des enfants parrainés... un régal...

Aucun commentaire: