jeudi 27 mars 2008


N
on-anniversaire

Sous le prétexte d'aller visiter de nouvelles familles ma nouvelle amie, Sister Nova, a réussi à me faire venir à Cabadbaran.

A peine j’avais passé la porte que je vois tous les parents et enfants de mon programme entrain de préparer des chorégraphies et de faire des vocalises.

Le temps que je réalise que tout ce petit monde est là pour moi (un temps certain parce que moi j'viens pour des visites c'est dans mon planning, j'imagine pas qu'on peut tout me bouleverser mon emploi du temps! En plus, le 24 février j’vois pas pourquoi on ferais un truc pour moi ?! moi j’suis née le 28…cerveau lent j’vous dis), le spectacle commence.

Un vrai anniversaire sur mesure ! Tout ce que j’aime… des courses relais avec des assiettes en plastique à coincer dans toutes mes articulations, des échanges de tomates par cuillères interposées, une couronne en carton et feuilles de bananier qu’on m’oblige à porter et une banderole à la Miss Belgique pour bien rappeler que c’est moi la "célébrante", des chansons où l’on apprend que la noix de coco est une grosse noix mais n’est pas une noix et que si t'en mange trop tu deviens gros…aucun sens et sur un air à la Patrick Sébastien…du sur mesure je vous dis, du sur mesure !









Après quoi nous passons au buffet préparé par les parents de nos chers bambins. Bon je ne vais pas aller jusqu’à dire que la bouffe était aussi sur mesure parce que certains pourraient croire que j’en fais trop mais la petite touche culinaire philippine m’a néanmoins fait beaucoup rire et vous aussi, croyez moi, vous auriez rit en voyant cette gelée couleur lait-grenadine avec des morceaux noirs (indéfinis encore) qu’ils m’ont tous regardé manger. Quand je rentre c’est décidé je me mets au théâtre ils ont tellement cru que je trouvais ça bon qu’ils ont failli me refiler la fin en doggy bag…ai réussi à esquiver de justesse!







Merci Cabadbaran

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Comme à l'habitude je suis écroulée de rire, tu as une carrière certaine dans l'écriture en tout cas ! Merci pour ces bons moments. Bisous