Baan pense en vert !
Ici toutefois, point de laine, peu de fils et adieu les tissus bariolés façon sixties, d'ailleurs adieu tous les tissus! Beuh que cousent-ils alors...? Pour ne pas vous laisser dans l'ignorance, je vais partager avec vous mes nouveaux savoirs.
J'ai ainsi appris et retenu:

- qu'on pouvait faire des T-shirts en Abaca,c'est-à-dire en fibres de feuilles de bananier de manière à obtenir une matière textile dite "chanvre de Manille". Waouw un t-shirt qui sent la banane mmmmmmh qui dit mieux?

- qu'on pouvait également s'habiller avec des sacs de riz,les découper et en faire des shorts et des T-shirts!mmmmmmmmh un T-shirt qui sent... euh non rien!
Adieu les vêtements synthétiques, bonjour le bio, le recyclé,le vert,bonjour les démangeaisons mais c'est pour la bonne cause!
Gardez-en moi un de côté!
Gardez-en moi un de côté!

2 commentaires:
comme d'hab je suis écroulée de rire ! Tout ceci est bien beau mais je ne vois aucune photo de toi portant tes nouveaux habits. Une petite question bio .rassure moi le nettoyage à sec n'est pas obligatoire
Encore une question . les sacs de riz ne sont-ils pas imperméables ? Gros bisous
Normal! moi en sac de riz ça reste du domaine de l'imagination, ça doit se faire sans photo à l'appui!
Sinon c'est vrai que le sac de riz est imperméable, je pourrais leur conseiller de faire des vestes plutôt que des shorts. Pour ce qui est du nettoyage à sec j'crois que je vais devoir reprendre un cours parce que à ce niveau ma connaissance est encore limitée!
La bambou
Enregistrer un commentaire